Fille de la Beauce avec un baccalauréat en études anciennes et un certificat en archivistique, j’ai travaillé deux ans pour le secteur des archives privées de la Ville de Lévis avec une spécialisation pour le monde maritime. J’ai ensuite été employé pendant huit ans au diocèse de Chicoutimi. Je suis présentement à l’archidiocèse de Québec depuis un an pour m’occuper des archives des paroisses.

J’aime l’archivistique pour le classement, le ménage qu’on peut faire dans les documents ainsi que toute l’histoire qu’on apprend par les archives. À la région Est, mon rôle est de permettre aux archivistes de la région de se connaitre, d’échanger et d’avoir accès à des activités de perfectionnement. J’aimerais que tous les archivistes soient membres de l’AAQ. Nous pourrions ainsi démontrer l’importance au Québec et au Canada, des enjeux concernant les archives.

Ce qu’on ne sait pas de moi : je fais du tir à l’arc à l’ancienne, des parades en gitane et je fais de l’excellente soupe aux légumes sur le feu de charbon !