Le Conseil des ministres a adopté la Stratégie gouvernementale de cybersécurité et du numérique 2024-2028. Présentée par le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, M. Éric Caire, cette stratégie poursuit le travail entamé avec la Stratégie de transformation numérique gouvernementale 2019-2023.

Ainsi, au cours des dernières années, le gouvernement du Québec a entrepris de grands chantiers pour moderniser son offre de prestations numériques. Le temps est venu d’accélérer la transformation numérique de l’État afin que la population québécoise puisse bénéficier de services numériques accessibles, complets, conviviaux et sécuritaires.

Par la mise en œuvre de cette stratégie, le gouvernement s’engage résolument à bâtir un avenir numérique, durable et cybersécuritaire, au bénéfice de la population québécoise.

Dès la première année de mise en œuvre de la Stratégie, les nouvelles cibles gouvernementales établies par celles-ci seront intégrées au Baromètre numériQc. Les résultats relatifs à l’atteinte des objectifs fixés par la Stratégie y seront publiés.

Consultez la Stratégie gouvernementale de cybersécurité et du numérique 2024-2028 dès maintenant.

Source: Dépôt de la nouvelle Stratégie gouvernementale de cybersécurité et du numérique 2024-2028 Gouvernement du Québec (quebec.ca)