CONSEIL D'ADMINISTRATION
Le Conseil d’administration est en charge de l’administration de l’Association. Il est composé des membres suivants :
Votants | Observateurs | |
DIRECTIONS RÉGIONALES
Chacune des sections est administrée par un Conseil de direction composé d’un directeur, d’un secrétaire et d’un trésorier. Ceux-ci sont élus pour un (1) an, à l’exception du directeur qui est élu pour deux (2) ans, par les membres inscrits à la section durant l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la section régionale et entrent en fonction à la clôture de l’AGA. Ils sont rééligibles. Le directeur d’une section régionale est membre d’office du CA avec droit de vote. Le rôle des sections régionales est de promouvoir les intérêts des membres par diverses activités telles que des ateliers de perfectionnement.
Les membres de l’AAQ sont répartis en quatre (4) sections régionales.
Région Est : Capitale-Nationale, Mauricie, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean et provinces de l’Atlantique.
Région Montréal: Île de Montréal, Laval, Lanaudière, Montérégie et Estrie.
Région Ouest: Outaouais, Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Nord du Québec Ontario, Ouest canadien et Territoires du Nord-Ouest.
Julie Le Bouthillier
Directrice région Montréal
Francis Rancourt-Proulx
Directeur région Ouest
François Cartier
Co-direction de la revue Archives
Sarah Hanahem
Co-direction de la revue Archives
Catherine Vaillancourt
Directrice des communications
Frédéric David
Directeur certification et perfectionnement
Manon Dufresne
Direction des affaires professionnelles
Vacant
Représentation des membres étudiants
Commissaire responsable
Isabelle Dion
Commissaires
Jérôme Bégin
Stéphanie Daigle