CONSEIL D'ADMINISTRATION
Le Conseil d’administration est en charge de l’administration de l’Association. Il est composé des membres suivants :
Votants | Observateurs | |





DIRECTIONS RÉGIONALES
Chacune des sections est administrée par un Conseil de direction composé d’un directeur, d’un secrétaire et d’un trésorier. Ceux-ci sont élus pour un (1) an, à l’exception du directeur qui est élu pour deux (2) ans, par les membres inscrits à la section durant l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la section régionale et entrent en fonction à la clôture de l’AGA. Ils sont rééligibles. Le directeur d’une section régionale est membre d’office du CA avec droit de vote. Le rôle des sections régionales est de promouvoir les intérêts des membres par diverses activités telles que des ateliers de perfectionnement.
Les membres de l’AAQ sont répartis en quatre (4) sections régionales.
Région Est : Québec, Mauricie, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et provinces de l’Atlantique.
Région Montréal: Île de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière, Montérégie, Centre-du-Québec et Estrie.
Région Nord: Saguenay-Lac-Saint-Jean et Côte-Nord.
Région Ouest: Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Ontario, Ouest canadien et Territoires du Nord-Ouest.

Maude Leclerc
Directrice région Est

Cynthia Viau-Mainville
Co-directrice région Montréal

Julie Le Bouthillier
Co-directrice région Montréal
Direction région Nord

Francis Rancourt-Proulx
Directeur région Ouest

Vivianne Maréchal
Directrice de la revue Archives

Catherine Vaillancourt
Directrice des communications

Frédéric David
Directeur certification et perfectionnement


Cédric Champagne
Co-direction des affaires professionnelles

Taïk Bourhis
Co-direction des affaires professionnelles

Sarah Kouyaté
Représentation des membres étudiants
Commissaire responsable
Isabelle Dion
Commissaires
Viviane Laurendeau
Yves A. Lapointe

Gestion administrative : infoaaq@archivistes.qc.ca
Projets et conseils : conseil@archivistes.qc.ca