CONSEIL D'ADMINISTRATION
Le Conseil d’administration est en charge de l’administration de l’Association. Il est composé des membres suivants :
Votants | Observateurs | |


Vacant
Vice-présidence aux affaires associatives

DIRECTIONS RÉGIONALES
Chacune des sections est administrée par un Conseil de direction composé d’un directeur, d’un secrétaire et d’un trésorier. Ceux-ci sont élus pour un (1) an, à l’exception du directeur qui est élu pour deux (2) ans, par les membres inscrits à la section durant l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la section régionale et entrent en fonction à la clôture de l’AGA. Ils sont rééligibles. Le directeur d’une section régionale est membre d’office du CA avec droit de vote. Le rôle des sections régionales est de promouvoir les intérêts des membres par diverses activités telles que des ateliers de perfectionnement.
Les membres de l’AAQ sont répartis en quatre (4) sections régionales.
Région Est : Québec, Mauricie, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et provinces de l’Atlantique.
Région Montréal: Île de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière, Montérégie, Centre-du-Québec et Estrie.
Région Nord: Saguenay-Lac-Saint-Jean et Côte-Nord.
Région Ouest: Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Ontario, Ouest canadien et Territoires du Nord-Ouest.

Maude Leclerc
Directrice région Est

Julie Le Bouthillier
Directrice région Montréal
Direction région Nord

Francis Rancourt-Proulx
Directeur région Ouest

François Cartier
Co-direction de la revue Archives

Sarah Hanahem
Co-direction de la revue Archives

Catherine Vaillancourt
Directrice des communications

Frédéric David
Directeur certification et perfectionnement

Poste vacant
Direction des affaires professionnelles

Élisabeth Comeau
Représentation des membres étudiants
Commissaire responsable
Mikael Fortin
Commissaires
Yves A. Lapointe
Nicole Fontaine


Marie-Dolores Nkoengoua
Technicienne en administration
Gestion administrative : infoaaq@archivistes.qc.ca
Projets et conseils : conseil@archivistes.qc.ca