CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d’administration est en charge de l’administration de l’Association. Il est composé de membres :

 

Votants

 

Observateurs

COMITÉ EXÉCUTIF


Le comité exécutif coordonne les activités de l’Association et expédie les affaires courantes.

Carole Saulnier

Carole Saulnier

Vice-présidente aux affaires associatives

carole.saulnier@archivistes.qc.ca

DIRECTION GÉNÉRALE


La direction générale soutien le travail des élus et gère les activités ordinaires de l’Association.

Simon Fortin-Dupuis

Secrétaire adjoint

infoaaq@archivistes.qc.ca

Vacant

Archiviste bénévole

 

DIRECTIONS RÉGIONALES

 

Chacune des sections est administrée par un Conseil de direction composé d’un directeur, d’un secrétaire et d’un trésorier. Ceux-ci sont élus pour un (1) an, à l’exception du directeur qui est élu pour deux (2) ans, par les membres inscrits à la section durant l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la section régionale et entrent en fonction à la clôture de l’AGA. Ils sont rééligibles. Le directeur d’une section régionale est membre d’office du CA avec droit de vote. Le rôle des sections régionales est de promouvoir les intérêts des membres par diverses activités telles que des ateliers de perfectionnement.

Les membres de l’AAQ sont répartis en quatre (4) sections régionales.
Région Est : Québec, Mauricie, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et provinces de l’Atlantique.
Région Montréal: Île de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière, Montérégie, Centre-du-Québec et Estrie.
Région Nord: Saguenay-Lac-Saint-Jean et Côte-Nord.
Région Ouest: Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Ontario, Ouest canadien et Territoires du Nord-Ouest.

COMITÉS PERMANENTS

 

Francis Rancourt-Proulx

Francis Rancourt-Proulx

Président du 48e congrès

Comité organisateur du congrès

Michel Lévesque

Directeur des affaires professionnelles

Comité des affaires professionnelles