CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d’administration est en charge de l’administration de l’Association. Il est composé des membres suivants :

 

Votants Observateurs

COMITÉ EXÉCUTIF


Le comité exécutif coordonne les activités de l’Association et expédie les affaires courantes.

Isabelle Dion

Isabelle Dion

Vice-présidente

Carole Saulnier

Carole Saulnier

Vice-présidente aux affaires associatives

Stéphanie Bilodeau

Stéphanie Bilodeau

Trésorière

Cynthia Savard

Cynthia Savard

Secrétaire

DIRECTIONS RÉGIONALES

Chacune des sections est administrée par un Conseil de direction composé d’un directeur, d’un secrétaire et d’un trésorier. Ceux-ci sont élus pour un (1) an, à l’exception du directeur qui est élu pour deux (2) ans, par les membres inscrits à la section durant l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la section régionale et entrent en fonction à la clôture de l’AGA. Ils sont rééligibles. Le directeur d’une section régionale est membre d’office du CA avec droit de vote. Le rôle des sections régionales est de promouvoir les intérêts des membres par diverses activités telles que des ateliers de perfectionnement.

Les membres de l’AAQ sont répartis en quatre (4) sections régionales.
Région Est : Québec, Mauricie, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et provinces de l’Atlantique.
Région Montréal: Île de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière, Montérégie, Centre-du-Québec et Estrie.
Région Nord: Saguenay-Lac-Saint-Jean et Côte-Nord.
Région Ouest: Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Ontario, Ouest canadien et Territoires du Nord-Ouest.

COMITÉS PERMANENTS

François Cartier

François Cartier

Co-direction de la revue Archives

Sarah Hanahem

Sarah Hanahem

Co-direction de la revue Archives

Frédéric David

Frédéric David

Directeur certification et perfectionnement

Éric Légaré-Roussin

Éric Légaré-Roussin

Président du 53e congrès

Poste vacant

Direction des affaires professionnelles

Sarah Kouyaté

Sarah Kouyaté

Représentation des membres étudiants

COMMISSION DE L’ASSEMBLÉE


La commission de l’assemblée ne siège pas au Conseil d’administration. Elle préside aux élections des administrateurs de l’Association et dispose des appels
formés par un membre ou par un administrateur.

Commissaire responsable

Mikael Fortin

Commissaires

Yves A. Lapointe

Nicole Fontaine

DIRECTION GÉNÉRALE


La direction générale soutien le travail des élus et gère les activités ordinaires de l’Association.

Poste vacant

Direction générale

Gestion administrative : infoaaq@archivistes.qc.ca

Projets et conseils : conseil@archivistes.qc.ca