Quelques mots sur le poste

La personne représentant les membres étudiants de l’Association des archivistes du Québec a pour fonction de faire le lien entre les instances dirigeantes de l’Association et les membres étudiants. Le représentant doit donc :

  • Informer les membres étudiants des questions intéressant l’Association;
  • Informer l’Association des activités, attentes et propositions des membres étudiants;
  • Participer aux réunions du Conseil d’administration;
  • Coordonner la présence des étudiants lors du congrès annuel de l’AAQ;
  • Faciliter l’intégration des étudiant.e.s au sein de l’AAQ.

La personne représentante est une membre étudiante qui est élue par les membres étudiants jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle (mai 2023).

Les conditions

  • être membre de l’AAQ
  • être étudiant au moment du dépôt de sa candidature 

Pour proposer une candidature
Pour vous proposer, ou pour proposer quelqu’un d’autre, vous devez compléter le formulaire de candidature (ci-bas) et y consigner l’appui d’une autre personne membre étudiante. Vous devez ensuite envoyer ledit formulaire complété à infoaaq@archivistes.qc.ca. La période de mise en candidature a été prolongée jusqu’au 14 octobre.

Merci pour votre participation !

Élection

  • S’il n’y a qu’une candidature valide, la personne est élue par acclamation.
  • S’il y a plus d’une candidature valide, des élections seront tenues par des moyens numériques.