Quelques mots sur le poste

La personne représentant les membres étudiants de l’Association des archivistes du Québec a pour fonction de faire le lien entre les instances dirigeantes de l’Association et les membres étudiants. Le représentant doit donc :

  • Informer les membres étudiants des questions intéressant l’Association;
  • Informer l’Association des activités, attentes et propositions des membres étudiants;
  • Participer aux réunions du Conseil d’administration;
  • Coordonner la présence des étudiants lors du congrès annuel de l’AAQ;
  • Faciliter l’intégration des étudiant.e.s au sein de l’AAQ.

La personne représentante est un.e membre étudiant.e qui est élue par les membres étudiants et dont le mandat est de 1 an.

Les conditions

  • être membre de l’AAQ
  • être étudiant au moment du dépôt de sa candidature 

Pour proposer une candidature
Pour vous proposer, ou pour proposer quelqu’un d’autre, vous devez compléter le formulaire de candidature (ci-bas) et y consigner l’appui d’une autre personne membre étudiante. Vous devez ensuite envoyer ledit formulaire complété à dg. infoaaq@archivistes.qc.ca. La période de mise en candidature est jusqu’au 27 novembre 2023.

Merci pour votre participation !

Élection

  • S’il n’y a qu’une candidature valide, la personne est élue par acclamation.
  • S’il y a plus d’une candidature valide, des élections seront tenues par des moyens numériques.