SERVICES DE PLACEMENT

Le Service de placement de l’AAQ accompagne les membres afin qu’ils réussissent leur intégration au marché du travail. Notre équipe est mobilisée afin de les soutenir dans le développement de leur autonomie. Les services offerts comprennent une banque de candidatures et le programme de mentorat.
Services offerts

SERVICES AUX ENTREPRISES

Nous offrons aux employeurs qui le désirent la possibilité d’afficher sur notre site des offres d’emploi qui sont reliées à la gestion des documents et des archives.

En savoir plus

CERTIFICATION

La certification constitue un instrument pour permettre d’appuyer la reconnaissance de l’ensemble des tâches d’un membre dans son milieu de travail. Plusieurs archivistes œuvrant dans des grandes organisations bénéficient déjà de cette reconnaissance grâce au poste qu’ils occupent. Ce n’est toutefois pas le cas de tous les membres de l’AAQ.Avec l’augmentation du travail à la pige ou du travail à temps partiel, une telle reconnaissance n’est plus toujours offerte par le milieu de travail, d’où l’importance pour l’AAQ d’offrir ce service à ses membres.
Demander votre certification

OFFRES D'EMPLOI

Nous diffusons un grand nombre d’offres d’emplois s’adressant directement à nos membres travaillant en gestion des documents et des archives et occupant aussi bien des postes professionnels que techniques.
Consulter les offres disponibles