La gestion de l’information et la communication interne sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour les organismes et les entreprises. Nous faisons souvent face à une énorme quantité d’informations ou de tâches à gérer. Pour y faire face, nous avons besoin d’outils de travail collaboratif.
Un grand nombre d’outils et de réseaux collaboratifs existent aujourd’hui, avec des niveaux très différents de collaborativité, certains ne permettant qu’un simple partage de données (images, photos, vidéo, textes), d’autres supportant des projets complexes, de grandes envergure associant un grand nombre de contributeurs. Mais comment s’y retrouver?
L’inscription à l’atelier 1 n’est pas un préalable pour s’inscrire à l’atelier 2
1/2 journée
Conseiller en gestion de l’information, Charles Cormier est impliqué depuis plus de 11 ans dans des projets de transformation organisationnelle, principalement dans l’implantation de systèmes de gestion de l’information. Il a participé à l’élaboration de stratégies de déploiement, à l’analyse, au développement et au déploiement de solutions ainsi qu’à la gestion du changement et l’accompagnement des utilisateurs.