Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Microsoft 365: exploration – 12 décembre 2024

12 décembre - 9 h 00 min | 12 h 00 min

Formateur : Benoit Rainville, Superviseur de la GI, Musée Canadien de l’Histoire

Date :  12 décembre 2024 de 9h à 12h

Lieu : sur zoom

Prix : 175$ membre, 350 $ (non-membre)

Limite : pas de limite

Inscription dès septembre 2024

Public Cible :

La formation s’adresse aux débutants et novices, ou professionnels sans formation formelle, mais avec des bonnes bases en GI. En fait, nous regarderons ce que contient la plateforme en terme de GI et les éléments à inclure dans la gestion de changement si on l’adopte comme nouvelle solution.

Description :

Le passage de l’ère numérique, oserait-on dire sans papier, s’est fait en accéléré au plus fort de la pandémie avec une forte adoption de technologies nuagiques en catastrophe. Solution qui permet une meilleure collaboration en mode virtuel, mais loin d’avoir été implanté de façon réfléchie. Le phénomène de déploiement hâtif de solution technologique sans considération pour la GI est un symptôme encore trop commun. Cependant, la forte adoption des solutions Office 365 permet de mitiger les risques en matière de gouvernance de l’information tout en améliorant l’efficacité du travail grâce à la collaboration et une meilleure communication. Nous allons explorer les multiples composantes de la suite Office 365 à déployer pour une saine gestion de l’information ainsi qu’une approche éprouvée pour en assurer l’adoption des utilisateurs.

 

Formateur :

Benoit détient un baccalauréat en philosophie en plu d’un certificat en archivistique. Œuvrant dans le milieu archivistique depuis plus de 15 ans, il a d’abord travaillé chez Radio-Canada, puis ACSTA et EDSC où il s’occupait de la gestion des programmes de GI sur le plan national. Depuis février 2022, il occupe un poste de superviseur en gestion de l’information au Musée Canadien de l’Histoire, entouré d’une équipe de documentalistes d’artéfacts, d’archivistes, de techniciens en gestion des documents et de photographes. Un milieu des plus fascinants qui par sa nature patrimoniale a également des défis à relever pour passer à une ère numérique de son temps.

Détails

Date :
12 décembre
Heure :
9 h 00 min | 12 h 00 min