La mise en place d’une solution de gestion documentaire sollicite une collaboration accrue entre différents intervenants. Cet effort de collaboration conduit souvent à des difficultés à composer avec des attentes, à positionner efficacement la valeur de votre contribution professionnelle (à faire connaître et reconnaître), à gérer stratégiquement le volet relationnel au cours du processus de conseil et à adapter votre approche en fonction du contexte pluridisciplinaire et des décideurs.
Cumulant plus de 15 années d’expérience professionnelle dans le domaine du conseil, Madame Ménard a œuvré au sein d’universités et d’organismes gouvernementaux dans des contextes de grandes transformations organisationnelles.
Elle a développé une solide expertise dans plusieurs sphères de la gestion, notamment pour les secteurs de gouvernance des ressources informationnelles, de gestion du changement et de développement des compétences où ses valeurs trouvent leur expression dans la valorisation du facteur humain.
Madame Ménard dirige également une firme-conseil depuis 2004 où elle agit comme consultante auprès de plusieurs organisations privées et publiques. Elle a suivi des formations à l’École des dirigeants HEC Montréal et poursuit actuellement des études à la maîtrise en sciences de l’administration à l’Université Laval.