Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soirée Vie d’archivistes avec Karine Boisvert et Véronique Lapierre | 21 novembre 2023

21 novembre - 18 h 30 min | 20 h 00 min

Vous êtes convié(e)s à une soirée virtuelle Vies d’archivistes, le mardi 21 novembre 2023, à 18h30.

Nous vous proposons pas une, mais deux Vies d’archivistes!

Toutes deux du Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est!

Karine Boisvert – Chef de service gestion documentaire et archives jeunesses et 

Véronique Lapierre – Spécialiste en procédés administratifs – Chef d’équipe – Service de la gestion documentaire et des archives jeunesse 

seront nos invitées et viendront partager leur expérience, leur parcours et leurs anecdotes.

Voici un avant-goût de la soirée:

Après avoir obtenu son diplôme de l’école de bibliothéconomie et des sciences de l’information en 2005, Karine Boisvert a débuté sa carrière en tant que responsable des archives chez Juste Pour Rire, où elle a travaillé pendant plus de cinq ans. En 2010, elle a fait le passage vers le domaine de la santé et des services sociaux, commençant tout d’abord comme conseillère en gestion de l’information à l’Hôpital Charles LeMoyne. Elle a ensuite continué son parcours à l’Agence de la santé et des services sociaux en tant que technicienne, et à la suite de la dissolution de cette entité, elle a rejoint le Centre intégré de la santé et des services sociaux de la Montérégie-Est. Karine possède un baccalauréat en histoire et un certificat en archivistique de l’Université de Montréal. En 2020, elle est retournée à l’université pour suivre un microprogramme en gestion de la santé, ce qui lui a ouvert la voie vers un poste de gestionnaire en gestion de l’information.

Ayant débuté sa carrière en 1999 dans un tout autre métier, le design d’intérieur dans le secteur résidentiel et commercial,  Véronique Lapierre effectue un retour sur les bancs d’école en 2010 à l’UQAM en Histoire de l’art, muséologie et diffusion de l’art.  Elle s’inscrit à ses premiers cours en archivistique avec l’Université Laval dès le premier trimestre de son baccalauréat.  Elle intègre le marché du travail dans le domaine des archives artistiques et du marché de l’art avec le Festival international des films sur l’art (FIFA), les Editions Esse ainsi qu’avec des firmes d’évaluation d’œuvres d’art. C’est en 2019 qu’elle est embauchée pour le Centre intégré de la santé et des services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSS) comme technicienne et spécialiste en procédés administratifs pour le service de gestion documentaire. Depuis août 2022, Véronique Lapierre occupe le poste de spécialiste et cheffe d’équipe pour le service de gestion documentaire et archives jeunesse au sein du Centre intégré de la santé et des services sociaux de la Montérégie-Est.

Gratuit et ouvert à tous. Inscription requise: region.montreal@archivistes.qc.ca

Détails

Date :
21 novembre
Heure :
18 h 30 min | 20 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Comité de direction de la région de Montréal
E-mail
region.montreal@archivistes.qc.ca