En raison de la pandémie COVID-19, c’est avec grand regret que nous avons décidé de reporter le Congrès ICA Abu Dhabi 2020.

Depuis l’apparition du coronavirus, les équipes des Archives nationales des EAU et de l’exécutif de l’ICA ont suivi de près l’évolution de la pandémie et les perturbations importantes qu’elle a entraînées pour les activités de nos institutions membres, ainsi que les restrictions plus larges imposées aux voyages internationaux. Le plus affligeant est l’ampleur de la souffrance humaine qui a frappé tant de personnes, et à tous ceux qui ont été touchés, nous adressons nos toutes nos marques de sympathie et tous nos vœux de complet rétablissement.

Alors que cette situation continue à se développer, il est clair qu’il ne sera pas possible de réunir notre communauté professionnelle pour le Congrès de l’ICA en novembre de cette année. Le Congrès se tiendra toujours à Abu Dhabi, mais pour assurer la sécurité de tous et permettre la pleine participation des délégués du monde entier, il sera reporté à 2021.

Bien que nous regrettions que cette mesure soit devenue nécessaire, nous sommes résolus à utiliser le temps supplémentaire ainsi dégagé pour investir encore plus d’efforts, de créativité et de ressources en vue d’améliorer l’événement et faire en sorte qu’il soit aussi productif qu’inoubliable.

Dans les semaines à venir, nous annoncerons les nouvelles dates du Congrès Abu Dhabi, aussi nous vous invitons à rester en contact avec nous par le biais du site Internet, de la newsletter et des réseaux sociaux.

Avec nos sincères vœux pour vous, vos collègues et vos familles.

David Fricker, Président de l’ICA

S.E. Abdulla Alraisi, Ph.D., Directeur général des Archives nationales des Émirats arabes unis