PROGRAMME DE PERFECTIONNEMENT

Un levier pour votre réussite !

Vous voulez vous positionner auprès des équipes TI ? Promouvoir et faire reconnaître votre expertise auprès des équipes de projet ? Influencer les décisions et communiquer efficacement les bénéfices de la gestion documentaire ?

Notre programme de perfectionnement vise à développer vos compétences et à vous donner les outils nécessaires pour vous positionner comme leader au sein de votre organisation.

Nous avons développé trois formations centrées sur les besoins des archivistes pour faire progresser votre carrière et de relever de nouveaux défis.

À QUI S'ADRESSE CE PROGRAMME

Ce programme s’adresse à toute personne récemment diplômée en archivistique, actuellement aux études ou sur le marché du travail, qui est intéressée à approfondir ses connaissances et son savoir-faire en archivistique et en gestion de l’information pour se positionner avantageusement dans son entreprise, promouvoir son expertise, influencer les décisions et communiquer efficacement les bénéfices de la gestion documentaire.

Notre programme de perfectionnement vise à développer vos compétences et à vous donner les outils nécessaires pour vous positionner comme leader au sein de votre organisation.

STRUCTURE DU PROGRAMME

Gestion d’un centre d’archives

  • Administration d’un centre d’archives
  • Préservation et conservation de l’information
  • Manipulation et restauration de documents
  • Évaluation monétaire de fonds d’archives
  • Normes internationales de conservation

Gestion intégrée des documents et technologies de l’information

  • Conception et déploiement de systèmes de gestion intégrée des documents
  • Numérisation de documents – Stratégies et besoins
  • Sécurité de l’information et des systèmes
  • Infonuagique, Web et outils collaboratifs
  • Transformation numérique et documents officiels

Gestion de projet et analyse d’affaires

Diffusion, communication et promotion

  • Communication I
  • Communication II
  • Négocier efficacement
  • Développer et mettre en oeuvre une campagne de promotion