La Digital Preservation Coalition (DPC) est heureuse d’annoncer le lancement d’un guide introductif sur la préservation numérique pour les petites entreprises et qui est disponibles pour la Journée mondiale pour la préservation numérique.

L’information numérique joue un rôle central dans la majorité des aspects de nos vies et gérer une petite entreprise n’en fait pas exception. Des informations importantes qui auraient autrefois été produites sur papier sont maintenant créées, partagées et maintenues numériquement.

Créé pour le Conseil des archives et des documents du Pays de Galles, soutenu par la Bibliothèque nationale du Pays de Galles et financé par le Fonds des archives nationales Covid-19, ce guide d’introduction se concentre sur la gestion de bon sens de l’information numérique et met en évidence les actions qui peuvent être intégrées dans les pratiques de travail quotidiennes des petites entreprises. Et bien que le guide ait été rédigé en pensant aux petites entreprises, il sera utile à toute petite et moyenne organisation intéressée à commencer à mieux gérer ses informations numériques à long terme.

« Plus tôt cette année, j’ai eu le plaisir de travailler avec le Conseil des archives et des documents du Pays de Galles sur une introduction de base à la préservation numérique destinée aux propriétaires de petites entreprises », a déclaré Jenny Mitcham, co-auteure et responsable des bonnes pratiques et des normes pour le DPC.

« Le guide visait à fournir des conseils pratiques et pratiques aux entreprises qui n’avaient peut-être jamais envisagé la préservation numérique auparavant. Bien que le guide original s’adressait spécifiquement aux entreprises du Pays de Galles, nous tenions à publier le guide sous une forme plus générique pour la communauté internationale. Nous sommes très reconnaissants à l’ARCW pour son soutien et espérons que d’autres trouveront ces conseils utiles. »

Fournir des ressources en ligne comme le guide d’introduction pour la préservation numérique pour les petites entreprises n’est qu’une des façons dont la DPC soutient la communauté de la préservation numérique. Fondation caritative internationale qui soutient la préservation numérique, la DPC aide ses membres du monde entier à fournir un accès résilient à long terme au contenu et aux services numériques grâce à l’engagement communautaire, au travail de plaidoyer ciblé, à la formation et au développement de la main-d’œuvre, au renforcement des capacités, aux bonnes pratiques et aux normes, ainsi qu’à une bonne gestion et gouvernance. Sa vision est un avenir durable pour nos actifs numériques.