GESTION DE PROJETS : L'AGILITÉ AU SERVICE DE LA GESTION DOCUMENTAIRE

Contexte

Le domaine de la gestion de projet s’est repositionné dans les organisations. Ce domaine est de plus en plus centré sur la gestion de l’organisation qui a recours aux projets pour réaliser ses objectifs en sollicitant la contribution d’équipes multidisciplinaires.

Dans ce contexte, les archivistes doivent comprendre le cycle de vie de la gestion de projet et la pertinence de l’approche Agile pour être en mesure de positionner adéquatement la valeur de leur contribution au sein d’une équipe de gestion de projet.

Objectifs

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de :

  • Connaître les fondements et les principes de la gestion de projet en mode Agile
  • Appliquer les principes et la pratique Agile comme approche, à partir des besoins et des exigences d’un projet de gestion documentaire

Formateur

Pierre Jr Beaudry

Pierre Jr Beaudry

Directeur principal, Larochelle Groupe Conseil

Détenteur d’une certification PMP et Scrum Master, monsieur Beaudry possède plus de 15 ans d’expérience en gestion de projets et plus de 20 années d’expérience en TI. Au cours de sa carrière, il a eu l’occasion de toucher autant à des projets en gestion de contenu d’entreprise, Web, qu’applicatifs, d’infrastructure ou d’intégration, dont plusieurs de nature stratégique.  Il a donné des formations et coaché des chefs de projet en gestion de projet en mode Agile chez plusieurs clients.

Monsieur Beaudry gère le centre d’excellence en gestion de contenu d’entreprise et une équipe de conseillers chez Larochelle groupe conseil inc.

Prochaines formations

Québec

Montréal

Coûts des formations

Régulier : 990 $
Membre : 495 $ (Rabais de 50%)
Étudiant membre : 248 $ (Rabais de 75%)
Étudiant non membre : 495 $ (Rabais de 50%)