L’ICA encourage les candidatures de professionnels du monde entier, en milieu de carrière ou plus expérimentés, qui exercent dans le domaine des archives et de la gestion de documents et souhaitent devenir Mentors dans le cadre du Programme Nouveaux Professionnels.  

Le Mentor s’engage à consacrer environ 4 à 8 heures par mois pour  échanger et apporter son soutien à un Nouveau Professionnel pendant la période où ce dernier est considéré comme actif. Nous acceptons les candidatures de tous les membres de l’ICA – actifs, bénévoles ou retraités – qui souhaitent accompagner les Nouveaux Professionnels. Ces professionnels  peuvent offrir des conseils sur les questions d’archivage et de gestion des documents, ainsi que sur des aspects professionnels plus concrets, telle la planification d’évolutions de carrière, la candidature à des postes et l’identification de possibilités de formation supplémentaire.    

Les Mentors doivent obligatoirement être membres de l’ICA ou travailler pour des institutions qui sont membres de l’ICA. Afin de faciliter la communication avec la cohorte de Nouveaux Professionnels de cette année, nous encourageons les candidatures de mentors potentiels maîtrisant l’anglais et/ou le français à l’écrit et à l’oral.     

Vous trouverez tous les détails sur le Programme de Mentorat et le processus de candidature à l’adresse https://www.ica.org/fr/a-propos-du-programme-de-mentorat  

Si vous avez d’autres questions sur le Programme de Mentorat, n’hésitez pas à contacter le Coordinateur du Programme de Mentorat à Mentors@ica.org.     

Le groupe 2021-2022 de Nouveaux Professionnels et de Mentors devrait être confirmé en novembre 2021. Veuillez faire acte de candidature avant le 23 octobre 2021