SOUTIEN AUX ARCHIVISTES

Le Service de placement de l’AAQ accompagne les membres afin qu’ils réussissent leur intégration au marché du travail. Notre équipe est mobilisée afin de les soutenir dans le développement de leur autonomie.

MENTORAT

Le programme de mentorat vise à jumeler des archivistes d’expérience avec des étudiants et nouveaux professionnels du domaine, favoriser le transfert des connaissances entre les générations d’archivistes et l’intégration des nouveaux membres dans le marché de l’emploi.

S’engager comme mentor, c’est partager ses connaissances et son expérience, offrir des conseils, faciliter le réseautage et fournir un appui continu pour aider le mentoré dans le cadre d’un programme spécifique d’une durée déterminée. Devenir mentoré, c’est prendre en main son développement professionnel, acquérir de nouvelles connaissances, s’impliquer dans son milieu professionnel et avoir la chance d’échanger régulièrement sur différents sujets liés à la profession.

Pour devenir mentor ou mentoré, simplement écrire à : charles.cormier@archivistes.qc.ca

Participez au programme

BANQUE DE CANDIDATURES

Nous constituons une banque de candidatures que nous envoyons aux employeurs selon les compétences et exigences recherchées.

Pour soumettre votre candidature pour des postes permanents ou temporaires, faites-nous parvenir votre CV en nous précisant votre formation, vos compétences et les lieux de travail désirés.

Envoyez-nous votre CV