Plusieurs d’entre vous nous ont dit ressentir le besoin d’échanger, de mettre en commun leurs expériences, de partager les bons coups… Les questions qui vous traversent collectivement ne manquent pas, quel que soit votre milieu de travail : l’évolution continuelle de la profession n’est un secret pour personne. Comment faites-vous face, au quotidien, aux changements? Quelles stratégies déployer quand on travaille seul·e et qu’on doit « s’occuper de tout »? Comment cela se passe ailleurs? Quelles sont les manières de convaincre une équipe, un gestionnaire, une direction, des collègues, de l’importance de la gestion documentaire?

Vous vous interrogez sur la manière de relever un défi professionnel? Vous avez le goût de partager sur vos pratiques exemplaires ? Vous êtes chaleureusement conviés à participer à notre « pause-café » virtuelle, le mardi 8 février de 12h à 13h30. Nous réfléchirons ensemble à vos besoins, pour entrevoir ensuite des possibilités de solutions. Le but de nos discussions est de faire émerger, en intelligence collective, dans l’échange de points de vue, des propositions concrètes, partagées ensuite à tous, de collaboration entre les technicien·ne·s en documentation et en archives, tous secteurs confondus.

Vous êtes toutes et tous les bienvenus, membres et non-membres de l’Association des Archivistes du Québec. L’activité est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Vous recevrez le lien de connexion au moment de votre inscription.