No concours : FSC4205-9404

Lieu de travail : Siège social, 1100 Blvd. de la Côte-Vertu, Saint-Laurent

Type d’engagement : Temporaire 6 mois avec possibilité de permanence

Durée de l’emploi : Du 2023-01-16 (ou le plus tôt possible) au 2023-07-31 approx (6 mois, avec forte possibilité de permanence par la suite)

Nombre d’heures par semaine : 35 heures

Horaire de travail : Lundi au vendredi, 8h30 à 16h30 (possibilité d’horaire flexible et de télétravail partiel)

Salaire : Salaire horaire

Échelle salariale : 23.82$ – 30.82$

Durée de l’affichage : Du 2022-12-23 00:00 au 2023-01-31 23:45

La technicienne, le technicien en gestion documentaire rejoindra une équipe de 7 personnes qui s’occupe des archives et de la gestion documentaire de l’ensemble du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (services et établissements). La personne évoluera dans un environnement technologique bien ficelé où le travail de chacun fait une différence importante dans le traitement, la conservation et la sécurité de l’information.

NOS AVANTAGES

  • Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
  • Journées de maladie et congés spéciaux;
  • Régime d’assurance collective;
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
  • Programme d’aide aux employés;
  • Possibilité de travail selon un horaire flexible et télétravail partiel;
  • Rabais employés;
  • Stationnement gratuit et borne électrique;
  • Proximité de la station de métro Côte-Vertu.

Principales responsabilités :

  • Participer aux différents projets de transformation numérique en cours;
  • Participer à la migration des documents du serveur vers l’infonuagique;
  • Collaborer à la validation des dossiers transférés ou archivés numériquement;
  • Configuration et paramétrage des outils technologiques (workflows, sécurité des accès, gabarits d’importation, etc.);
  • Soutenir les usagers (formation, gestion de changement, service à la clientèle);
  • Effectuer tous types de tâches relatives à la gestion de l’information de format numérique;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences :

  • Certificat en archivistique;
  • Ou DEC en gestion documentaire (ou l’équivalent);
  • Aisance avec les outils technologiques (importation massive, configuration et paramétrage, profils de sécurité, etc.);
  • Connaissance des principes de gestion documentaire;
  • Connaissance du fonctionnement d’un logiciel de gestion électronique des documents.
  • Connaissance de Constellio et de Microsoft SharePoint (un atout);
  • Une année d’expérience en gestion des documents administratifs (un atout);

Exigences particulières :

  • Réussite de l’examen de documentation et archives du CSSMB;
  • Si vous n’avez pas fait l’examen de l’épreuve uniforme de français du cégep, vous devrez réussir de l’examen de français du CSSMB.

Lien pour soumettre sa candidature : https://comm.ecolecsmb.com/carriere/personnel-administratif/?ide_poste=393