Description

Le technicien en documentation procède au traitement des dossiers transférés pour l’archivage, c’est-à-dire qu’il codifie les dossiers à l’aide du plan de classification des documents, qu’il saisit les informations des dossiers dans le logiciel de gestion documentaire (Docuthèque) et qu’il applique les règles de conservation appropriées.
Il classe les dossiers, identifie les boîtes pour leur entreposage, fait la collecte des archives numériques pour le dépôt dans Docuthèque et effectue la numérisation des documents.
Il répond aux demandes de recherches adressées aux archives par les employés, ainsi qu’aux requêtes de soutien simples pour l’utilisation du logiciel Docuthèque.

Exigences

– Être étudiant de niveau collégial en technique de la documentation et avoir, au minimum, deux années complétées ;
-Détenir un certificat en archivistique (considérée comme un atout) ;
-Avoir une bonne qualité du français écrit ;
-Être autonome ;
-Avoir de la minutie et le souci du détail.

Horaire de travail

Du 8 mai au 28 juillet 2023 (12 semaines)
4 jours / semaine (33 heures)

Salaire

Salaire : 18.34$ l’heure (incluant 7 % d’avantages sociaux)

Informations supplémentaires

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Pour postuler

Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section “Mon profil” avant la date de clôture et appuyer sur le bouton “Postuler maintenant” au bas de l’écran. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Web de la Ville de Blainville et inclure un exemplaire à jour de votre curriculum vitae. Vous pouvez également ajouter une lettre de présentation ou tout autre document pertinent dans la section “Mes documents”. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Equité

La Ville de Blainville souscrit à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi. Nous encourageons donc les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à s’identifier en répondant à la section du formulaire en ligne prévue à cet effet, et à soumettre leur candidature.