La présentation de ce webinaire a été rendue possible grâce à la contribution de CHUCK & CO

DATE: 5 mai 2020, 13h30 à 15h00

Un mythe persiste dans les milieux archivistiques selon lequel Office 365 ne fait pas de gestion documentaire. En fait, si un archiviste recherche une expérience de gestion documentaire « classique », Office 365 s’avèrera probablement décevant. Mais si on accepte de penser « en dehors de la boîte » et de sortir de notre zone de confort, Office 365 peut devenir une solution intéressante et tout à fait fonctionnelle pour la gestion de l’actif informationnel d’une organisation.

Dans cet atelier, l’équipe de CHUCK & CO présentera l’approche de gestion électronique des documents qu’elle a développée avec Office 365, SharePoint Online et Microsoft Teams.

Applicable tant dans le secteur privé que public, cette approche permet de concevoir une architecture d’information et de configurer Office 365 et ses nombreux outils pour combler tous les besoins en matière de GED :

  • Gestion de contenu
  • Collaboration et partage
  • Classification et gestion des métadonnées
  • Gestion du cycle de vie des documents
  • Sécurité et confidentialité

L’approche préconisée par CHUCK & CO pose quelques grands défis qui seront présentés lors de l’atelier:

  • Adopter la philosophie particulière de gestion de contenu de Microsoft tout en intégrant les principes et les outils de l’archivistique québécoise, en particulier le plan de classification et le calendrier de conservation.
  • Trouver le bon équilibre entre les fonctions de gestion documentaire, les besoins de collaboration et de partage, et les exigences de sécurité et de confidentialité.
  • Automatiser au maximum les fonctions utilisateurs telles que la classification et la gestion du cycle de vie des documents

C’est gratuit pour les membres! 25$ pour les non membres.

Pour les inscriptions: https://archivistes.qc.ca/produit/webinaire-penser-autrement-la-gestion-electronique-des-documents-avec-office-365/