Calendrier des événements

Partager sur :

Formation - La gestion du changement : une compétence essentielle de l’archiviste

Formatrice : Valérie Auclair

Date :  19 et 26 février 2025 (2 fois ½ journée) / 9 :00 à 12 :00

Lieu : À distance

Prix : 600$ (non-membres); 300$ (membres)

Limite : Pas de limite

Public cible

La formation s’adresse aux archivistes et professionnels de l’information de tout domaine, qui dirigent des projets et mettent en œuvre des changements, et qui s’intéressent à l’aspect humain de leurs activités. Vous serez outillé pour mieux comprendre vos utilisateurs, mener vos changements avec empathie et efficacité, et augmenter votre impact positif au sein de votre organisation.

 

Description :

Pourquoi est-ce si difficile de changer des comportements informationnels? Pour nous autres, archivistes et experts du domaine, les bénéfices coulent de source et les réflexes sont naturels. Mais pourquoi nos utilisateurs et clients ne changent-ils pas une fois qu’on les informe et qu’on les forme?

Il existe plusieurs réponses à ces questions, et cette formation propose d’en examiner quelques-unes par la lentille de la gestion du changement.

La formation abordera, entre autres, les concepts de changement en contexte de gestion de l’information, d’impacts et de résistances, de leadership et de communication. La théorie sera appliquée au contexte spécifique de l’archivistique et de la gestion de l’information, avec des exemples concrets.

de Mercredi 19 février
09h00
à Mercredi 26 février 2025
12h00 (GMT -5)
Date d'échéance des inscriptions : 19 février
L'événement est organisé en ligne
  • 600 $CA Non-membres

  • 300 $CA Membres réguliers

  • 150 $CA Membres retraités et membres étudiants ou nouvellement diplômés

Intervenants
Valérie Auclair
Conseillère en gestion du changement
Revenu Québec

Diplômée de la maîtrise en sciences de l’information de l’EBSI, Valérie Auclair travaille depuis plus de 13 ans à améliorer la transmission d’informations. Forte d’une expertise multidisciplinaire qui inclut la gestion de l’information, la communication, la formation et la gestion du changement, elle a œuvré dans des milieux et avec des clientèles variés. Certifiée Prosci, elle occupe présentement un poste de Conseillère en gestion de changement à Revenu Québec. Valérie place l’adhésion humaine au cœur du succès de tout projet. Son objectif : que tout membre d’une organisation puisse se concentrer sur son expertise et performer à son meilleur.

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

de Mercredi 19 février
09h00
à Mercredi 26 février 2025
12h00 (GMT -5)
Date d'échéance des inscriptions : 19 février
L'événement est organisé en ligne
  • 600 $CA Non-membres

  • 300 $CA Membres réguliers

  • 150 $CA Membres retraités et membres étudiants ou nouvellement diplômés

  • Ajouter à mon agenda