Membre institutionnel

Adhérer à l’AAQ, c’est faire partie d’une communauté de plus 500 membres individuels et institutionnels, archivistes et spécialistes de la gestion de l’information qui œuvrent au sein des organismes publics et privés afin d’assurer une saine gestion des documents et des archives.

Le membrariat institutionnel est ouvert aux organisations publiques ou privées de tous les secteurs d'activités et qui ont à leur emploi (ou souhaitent embaucher) une à plusieurs personnes travaillant en gestion de l'information ou archives historiques. Le membrariat institutionnel offre de nombreux avantages, tels que: 

 

L'AAQ, alliée dans vos processus de recrutement et d'intégration du personnel

Espace emploi

Consultez les offres disponible pour connaître le marché et

Déposez vos offres d'emploi à titre de membre ou de recruteur, en indiquant qui recevra les candidatures. 

Mentorat

Offrez à vos employés avec peu d'expériences dans le domaine ou votre secteur d'activité l'occasion de recevoir du mentorat d'un.e de nos membres plus expérimentés ! Profitez d'un jumelage personnalisé avec un.e mentor.e qui partagera ses connaissances, retours d'expériences, etc. 

L'AAQ comme alliée du développement professionnel et de la reconnaissance de votre personnel

Congrès et colloque

Obtenez des rabais sur l'inscription aux deux évènements majeurs en gestion de l'information et archives du Québec

Mettez en valeur votre organisme et votre personnel en offrant une conférence ** ou retenez un kiosque

Formation et perfectionnement

Bénéficiez de nos rabais de 50% rabais à l'inscription pour toute notre offre de formation continue, tant en personne qu'en ligne, qui offrent des opportunités inégalées d'en apprendre davantage sur les technologies nouvelles et en développement, d'améliorer les connaissances professionnelles et de perfectionner les compétences de votre personnel. 

 
Publications

Obtenez des rabais à l'achat de nos guides pratiques ou de publications universitaires et

Profitez d'un accès exclusif aux 2 derniers numéros de la revue Archives, qui publie les résultats de recherches et de réflexion sur la théorie et la pratique archivistique et contribue à la représentation de la communauté archivistique québécoise sur les scènes nationale et internationale.

Activités et contenus exclusifs

Profitez de nos activités et de nos contenus exclusifs dont des tables rondes, webinaires, la veille archivistique mensuelle, etc. !

Sections régionales et groupes d'intérêts

Connectez avec des collègues qui partagent vos expertises et/ou intérêts en rejoignant les sections régionales, les comités et groupes d'intérêts (archives municipales, Loi 25, etc.) de l'Association.

Tarifs

Le tarif des membres institutionnels est calculé en fonction du budget annuel de votre service d’archives incluant la masse salariale des employés du service.

Membre institutionnel
50 000$ et moins

350$/an*

Incluant 2 participation au congrès annuel au prix membre.

Membre institutionnel
50 000$ à 250 000$

650$/an*

Incluant 4 participation au congrès annuel au prix membre.

Membre institutionnel
250 000$ à 500 000$

1250$/an*

Incluant 6 participation au congrès annuel au prix membre

Membre institutionnel
500 000$ et plus

2500$/an*

Incluant 8 participation au congrès annuel au prix membre