Équipe et comités

Conseil d'administration

Le Conseil d’administration est en charge de l’administration de l’Association. Il est composé des membres suivants :

 

Votants   Observateurs
  • Membres du comité exécutif
  • Directions régionales
 
  • Direction générale
  • Directions des comités permanents

COMITÉ EXÉCUTIF


Le comité exécutif coordonne les activités de l’Association et expédie les affaires courantes.

DIRECTIONS RÉGIONALES

Chacune des sections est administrée par un Conseil de direction composé d’un directeur, d’un secrétaire et d’un trésorier. Ceux-ci sont élus pour un (1) an, à l’exception du directeur qui est élu pour deux (2) ans, par les membres inscrits à la section durant l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la section régionale et entrent en fonction à la clôture de l’AGA. Ils sont rééligibles. Le directeur d’une section régionale est membre d’office du CA avec droit de vote. Le rôle des sections régionales est de promouvoir les intérêts des membres par diverses activités telles que des ateliers de perfectionnement.

Les membres de l’AAQ sont répartis en trois (3) sections régionales.

Région Est : Capitale-Nationale, Mauricie, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean et provinces de l’Atlantique.

Région Montréal: Île de Montréal, Laval, Lanaudière, Montérégie et Estrie.

Région Ouest: Outaouais, Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Nord du Québec, Ontario, Ouest canadien et Territoires du Nord-Ouest.

COMITÉS PERMANENTS

Les comités permanents jouent un rôle essentiel dans la réalisation de la mission de notre Association, en réalisant et soutenant les activités et les opérations. Composés de bénévoles engagés, ces comités travaillent en collaboration avec le conseil d'administration pour répondre aux besoins de nos membres et contribuer au développement de la profession.

Découvrez les mandats et les fonctions de chacun de nos comités en consultant la charte des comités permanents

François Cartier

Co-directeur du Comité de la Revue Archives

Voir le profil de François Cartier

Frédéric David

Directeur du Comité de certification et de perfectionnement

Voir le profil de Frédéric David

Sarah Hanahem

Co-directrice du Comité de la Revue Archives

Voir le profil de Sarah Hanahem

Sophie Morel

Présidente du 54e congrès

Voir le profil de Sophie Morel

Hélène Côté

Représentation des membres étudiant.e.s et nouvellement diplômé.e.s

DIRECTION GÉNRALE

La direction générale soutien le travail des élus et gère les activités ordinaires de l’Association.

 

Joëlle Derulle

Directrice des opérations

 

Anne Élise Gamache

Adjointe administrative - Secrétariat