Équipe et comités
Conseil d'administration
Le Conseil d’administration est en charge de l’administration de l’Association. Il est composé des membres suivants :
Votants | Observateurs | |
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COMITÉ EXÉCUTIF
Le comité exécutif coordonne les activités de l’Association et expédie les affaires courantes.
DIRECTIONS RÉGIONALES
Chacune des sections est administrée par un Conseil de direction composé d’un directeur, d’un secrétaire et d’un trésorier. Ceux-ci sont élus pour un (1) an, à l’exception du directeur qui est élu pour deux (2) ans, par les membres inscrits à la section durant l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la section régionale et entrent en fonction à la clôture de l’AGA. Ils sont rééligibles. Le directeur d’une section régionale est membre d’office du CA avec droit de vote. Le rôle des sections régionales est de promouvoir les intérêts des membres par diverses activités telles que des ateliers de perfectionnement.
Les membres de l’AAQ sont répartis en trois (3) sections régionales.
Région Est : Capitale-Nationale, Mauricie, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean et provinces de l’Atlantique.
Région Montréal: Île de Montréal, Laval, Lanaudière, Montérégie et Estrie.
Région Ouest: Outaouais, Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Nord du Québec Ontario, Ouest canadien et Territoires du Nord-Ouest.
Francis Rancourt-Proulx
Directeur Région Ouest
Julie Le Bouthillier
Directrice Région Montréal
Anny Beaulieu
Directrice Région Est
COMITÉS PERMANENTS
François Cartier
Co-directeur du Comité de la Revue Archives
Catherine Vaillancourt
Co-directrice du Comité des communications
Frédéric David
Co-directeur du Comité de certification et de perfectionnement
Sarah Hanahem
Co-directrice du Comité de la Revue Archives
Roxanne Martineau
Co-directrice du Comité des communications
Manon Dufresne
Directrice du comité des affaires professionnelles
À pourvoir
Représentation des membres étudiant.e.s et nouvellement diplômé.e.s
DIRECTION GÉNRALE
La direction générale soutien le travail des élus et gère les activités ordinaires de l’Association.