Membre individuel
Adhérer à l’AAQ, c’est faire partie d’une communauté de plus 500 membres, archivistes et spécialistes de la gestion de l’information qui œuvrent au sein des organismes publics et privés afin d’assurer une saine gestion des documents et des archives.
L'adhésion individuelle est ouverte aux personnes ayant une carrière aux archives ou en gestion de l'information et confère de nombreux rabais, avantages et services exclusifs aux membres.
Services aux membres et contenus exclusifs
Revue Archives
Revue professionnelle de l'AAQ, la revue Archives publie le résultat de recherches et de réflexions en ce qui a trait à la théorie et à la pratique archivistiques. La revue Archives contribue également à la représentation de la communauté archivistique québécoise sur les scènes nationale et internationale.
Les membres ont accès en exclusivité aux deux derniers numéros.
Veille archivistique
Une veille archivistique est produite mensuellement par l'AAQ ! Elle recense les dernières publications, l’actualité archivistique et les dossiers actifs sur les forums de discussion.
Les membres ont accès en exclusivité à la veille.
Consultez les offres d'emplois disponibles et créez vous des alertes personnalisées
Déposez une offre d'emploi à titre de membre ou de recruteur et gérer qui recevra les candidatures.
Partagez vos connaissances et expériences en devenant un.e mentor.e ou soyez soutenu.e à votre intégration sur le marché du travail ou dans un nouvel emploi en devenant un.e mentoré.e
Rejoignez la force de la communauté de l'AAQ qui permet aux archivistes d’être entendus comme des acteurs professionnels engagés par le biais de diverses interventions auprès des décideurs et du grand public.
Rabais membre
Les membres ont droit à de nombreux rabais tels que:
Les membres bénéficient de rabais sur les publications de l'AAQ, tels que des guides pratiques, mais également sur des publications universitaires dans le domaine.
Les membres bénéficient de rabais à l'inscription pour le congrès annuel, évènement incontournable de l'année pour le perfectionnement et le réseautage des professionnels en archivistique et gestion de l'information. Ils bénéficient également de rabais à l'inscription du colloque virtuel tenu à l'automne.
Les membres bénéficient de 50% rabais à l'inscription pour toute notre offre de formation continue, tant en personne qu'en ligne, qui vous offrent des opportunités inégalées d'en apprendre davantage sur les technologies nouvelles et en développement, d'améliorer vos connaissances professionnelles et de perfectionner vos compétences.
Des outils et services pour vous aider à développer votre carrière
Les membres ont accès à des services et outils exclusifs pour développer leur carrière et faciliter leur vie professionnelle, tels que :
Rejoignez une communautés de techniciens et professionnels engagés
Nous mettons en valeur l’importance des archives et de la gestion de l’information, tant pour le grand public que pour les organisations publiques ou privées.
Nous reconnaissons le travail de nos membres et leur apport à la profession et démontrons comment les archivistes sont des acteurs engagés de leur société.
Mettez à jour vos compétences et expériences sur le profil selon vos paramètres de confidentialité
Consultez les profils d'autres membres visibles pour obtenir des conseils, des candidatures pertinentes pour un emploi, etc. !
Tarifs