Espace emploi

Publiée par Marie-Hélène ST-ARNEAULT le 07/03/2025, modifiée le 07/03/2025

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 4 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.
La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 291 000 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.
Relevant du Chef(fe) de service - Bibliothèque et lettres, le titulaire planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation d’activités, mandats, et projets reliés à son champ d’expertise. Il coordonne l’élaboration et l’évaluation de politiques, procédures et directives reliés à son champ d’intervention c’est-à-dire la gestion des collections de documents, l’administration du système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) et l’application des standards en bibliothéconomie afin de répondre aux besoins d’information des clientèles variées. Il coordonne la mise en place d’outils visant à maximiser la prestation de service aux citoyens. Il met en œuvre les objectifs stratégiques de la bibliothèque. Il participe au développement de nouvelles infrastructures et aux projets de déploiement des bibliothèques en assurant le lien entre la bibliothèque, le chargé de projet et les divers corps de métier. Enfin, Il soumet des recommandations à son supérieur immédiat en vue d’apporter les ajustements nécessaires à une meilleure gestion du changement organisationnel et/ou technologique, s’il y a lieu.
Rémunération : 100 608 $ K $ /an
Date limite de candidature: 30/03/2025
Télétravail: Pas de télétravail