News
Première ovation :programme d’aide à la relève 2024 | Action patrimoine
La Ville de Québec et Action patrimoine, gestionnaire du volet Patrimoine de la mesure Première Ovation, lancent leur appel à projets d’automne destiné aux jeunes professionnels de Québec et de Wendake. La date limite pour le dépôt des projets est le 15 novembre 2024.
Le volet Patrimoine de Première Ovation a comme objectifs de soutenir la relève en patrimoine à Québec, de développer ses compétences en favorisant son intégration au milieu professionnel et d’offrir une expérience professionnelle concrète et significative. Les disciplines visées par cette mesure sont notamment l’archéologie, archivistique, architecture, anthropologie, ethnologie, histoire, histoire de l’art, muséologie, métiers d’art liés au patrimoine et à l’architecture, urbanisme, etc. ou toute autre discipline permettant la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine.
Trois programmes de bourses à l’automne
- Bourse de diffusion (jusqu’à concurrence de 7 000 $)
- Bourse d’expérience professionnelle (3 000 $)
- Bourses mentorat et immersion (mentorat : 1 300 $ – immersion : 1 000 $)
Les bourses remises au printemps ont permis d’encourager neuf jeunes de la relève et aidé cinq organismes, institutions muséales et entreprises de la ville de Québec et de Wendake, à concrétiser des projets de mise en valeur du patrimoine.
Présentation d’une demande
Les jeunes professionnels et les organismes peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 15 novembre 2024. La description détaillée des bourses, les critères d’admissibilité et les formulaires sont disponibles sur le site www.premiereovation.com, sous la rubrique « Programmes d’aide/Patrimoine ». Pour plus d’information sur les programmes ou le dépôt des dossiers, veuillez communiquer avec Blandine Clerget, par courriel à education@actionpatrimoine.ca ou encore, par téléphone au 418 647‑4347, poste 207.
Les bourses d’écriture seront ouvertes au printemps 2025.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.