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Sondage pour connaître les pratiques de gestion des documents administratifs pouvant contenir des renseignements personnels dans les entreprises québécoises assujetties à la loi 25

20 février 2025 Nouvelles du milieu
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L'AAQ invite ses membres à prendre connaissance de l'appel à participation ci-dessous:

 

Par la présente, j’aimerais solliciter votre participation pour répondre à un sondage d’environ 20 minutes portant sur un projet de recherche dans le cadre du programme de Maîtrise en sciences de l’information à l’École de bibliothéconomie et sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal.

 

Lien vers le sondage :

http://ls.sondages.umontreal.ca/754916?lang=fr

 

Depuis l’adoption de la loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (loi 25), les entreprises privées québécoises ont l’obligation de retracer les documents qui contiennent des renseignements personnels dans un délai de 30 jours. Or, une revue de la littérature démontre qu’il n’existe pas de documentation sur les pratiques d’inventaire et de repérage des documents contenant des renseignements personnels dans les entreprises privées (entreposage, identification et repérage, destruction). Ce sondage vise à recenser les pratiques entourant la gestion des documents semi-actifs, plus spécifiquement les documents comptables, juridiques, ressources humaines et paie des années antérieures.

 

Votre participation permettra d’identifier les pratiques qui posent plus de risque et ainsi élaborer des méthodes pour faciliter l’inventaire des documents qui contiennent des renseignements personnels en vue d’aider les entreprises à se conformer à la loi 25.

 

En vous remerciant,

 

Louise Tremblay MBA, CPA

Étudiante au programme de maîtrise en sciences de l’information

louise.tremblay@umontreal.ca




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