Espace emploi

Publiée par Geneviève DUBÉ le 25/04/2025, modifiée le 28/04/2025

Archives Lanaudière possède 333 fonds d’archives, qui renferment près de 868,73 mètres linéaires de documents textuels, 239 792 documents iconographiques, 33 144 cartes et plans, plus de 159 546 minutes d’images en mouvement, plus de 114 096 minutes d’enregistrements sonores et plusieurs centaines d’artéfacts collectionnés par le Musée de l’éducation. Archives Lanaudière est un organisme agréé par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).
La mission d’Archives Lanaudière est de préserver les fonds et collections d’archives historiques de la région de Lanaudière et de ses habitants et fournir de l’expertise et du soutien logistique à toute organisation soucieuse de la sauvegarde de son patrimoine archivistique.
Principales fonctions :
Inventaire, classement, saisies de données, numérisation de documents, préposée à l’accueil, application de calendrier de conservation, application de plan de classification.
Exigences et conditions de travail :
Scolarité : Diplôme d’études collégiales (DEC) en cours
Formation : Gestion des documents ou technique de la documentation un atout
Années d’expérience reliées à l’emploi : 1 à 3 mois
Connaissance informatique : Microsoft Office 365 (Word, Excel, etc.)
Langues : Français parlé et écrit excellent
Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 35 heures
Horaire de travail : À déterminer selon les besoins, mais habituellement de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi
Statut d’emploi : Temps plein
Durée de l’emploi : 8 semaines débutant le 1er juillet et se terminant le 25 août 2025
Rémunération : À discuter K $ /an
Date limite de candidature: 10/05/2025
Télétravail: Pas de télétravail