Présentation
Mission et mandat
Le Comité des communications est responsable de la gestion des différentes plateformes de l’AAQ : les sites web, l’Infolettre AAQ, le blogue Convergence, la chaîne YouTube, la baladodiffusion et les médias sociaux. Le Comité rédige et/ou révise le contenu diffusé sur ces différents médias. Le Comité s’occupe également en collaboration avec les autres membres du Conseil d’administration de la promotion de l’Association à travers différents projets.
Fonctions
Le Comité des communications exerce les fonctions suivantes:
- développer et mettre en place les stratégies de communication de l’AAQ;
- coordonner les activités de création et de diffusion de contenus sur le Web;
- publier du contenu sur les différentes plateformes de réseaux sociaux de l’AAQ;
- soutenir les différents comités de l’AAQ dans leur processus d’édition du site Web et des réseaux sociaux pour faciliter la promotion de leurs activités;
- accepter ou refuser les textes soumis et en aviser les auteurs le cas échéant.
Composition
Directrice
Catherine Vaillancourt
Sites Web
Catherine Vaillancourt
Infolettre AAQ
Catherine Vaillancourt
Communications Congrès
Roxanne Martineau
Communications Comité de la revue Archives
Jean-Christophe Nault
Veille archivistique
Diana Barba
Blogue Convergence
Jonathan David, Amélie Lajoie
Plateformes
En plus du site général de l’AAQ, le Comité se charge des plateformes suivantes:
- Infolettre AAQ : http://eepurl.com/bLcGzT
- Blogue Convergence : archivistesqc.wordpress.com
- YouTube : youtube.com/user/ArchivistesQc
- Balado AAQ :
- Facebook
Page : facebook.com/ArchivistesQc
Groupe : facebook.com/groups/ArchivistesQc - Twitter : @archivistesqc
- LinkedIn
Groupe : linkedin.com/groups/2311475
Page : linkedin.com/company/association-archivistes-quebec