Nouvelles

Coup de projecteur sur Gracen Brilmyer, archiviste et enseignant à l’École des sciences de l’information de l’Université McGill
Pour cette nouvelle édition de Coups de projecteur, le Comité des affaires professionnelles souligne le travail de Gracen Brilmyer et le Disability Archives Lab.
Archiviste et enseignant à l’École des sciences de l’information de l’Université McGill, Il dirige le Disability Archives Lab qui permet de mettre sur pied des projets avec des personnes en situation de handicap. Il vient de recevoir un financement d'une fondation qui lui permettra de créer de nouvelles opportunités dans le but de financer des initiatives d'inclusions. Grâce à ce don, un programme de stages dans des centres d’archives communautaires de Montréal sera disponible à l’intention des étudiants et étudiantes en archivistique de l’Université McGill.
« L’un des principaux objectifs de ce projet est de permettre aux personnes issues de communautés historiquement marginalisées ou minoritaires d’accéder à des archives relatant des histoires semblables aux leurs », explique l’archiviste dans le McGill Reporter du 10 janvier 2025.
Bravo à Gracen Brilmyer pour cette belle initiative!
Vous avez connaissance d'une réalisation archivistique impressionnante, laissez-nous le savoir ! cap@archivistes.qc.ca
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.