Nouvelles

Des honneurs royaux pour Estelle Bouthillier, une archiviste loyale !
Pour cette édition de « Coups de projecteur » du mois d’avril, le Comité des affaires professionnelles a voulu mettre en lumière la Médaille du Couronnement du roi Charles III, décernée à Mme Estelle Bouthillier pour son implication à transmettre ses connaissances sur la famille royale britannique :
Estelle Bouthillier, archiviste retraitée, a été décorée pas à une, mais bien à deux reprises par nos souverains. L’une de la reine et l’autre du roi !
Et pourquoi donc ? C‘est son expertise sur la famille royale britannique et sa passion à en communiquer dans les médias l’histoire et les traditions.
C’est en 2012 qu’elle reçoit sa première décoration, la Médaille du Jubilé de diamant de la reine Élisabeth II. La deuxième, soit la Médaille du Couronnement du roi Charles III, a été décernée à Mme Bouthillier le 28 février dernier par le député fédéral Angelo Iacono (circonscription Alfred-Pellan) lors d’une réception. C’est donc dire que de mère en fils, ses connaissances et ses qualités de communicatrice ont été reconnues comme exceptionnelles.
Bravo et merci à celle qui aujourd’hui continue d’œuvrer dans le milieu archivistique comme bénévole.
Vous avez connaissance d’une réalisation archivistique impressionnante, laissez-nous le savoir! cap@archivistes.qc.ca



Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.