En tant que non-membre désirant d'obtenir des services (perfectionnement, événement, etc.) organisés par l'Association des archivistes du Québec, nous sommes amenés à traiter des données vous concernant (par exemple nom, prénom, coordonnées, entreprise email et téléphone, éventuellement les réponses aux questions qui vous sont posées lors de l'inscription ou dans le questionnaire de satisfaction de l'événement).
Vous pourrez lire ci-dessous le détail des données que nous sommes appelés à traiter à votre sujet et les moyens qui sont à votre disposition pour exercer vos droits dans le cadre de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
Quelles données et quelle utilisation ?
Dans le cadre de l'inscription à des formations ou des activités de l'Association, certaines données sont collectées et utilisées uniquement dans le cadre de l'événement pour lequel vous êtes inscrits, par exemple :
- transmettre votre confirmation d'inscription,
- confirmer la présence ou l'absence du participant,
- respecter vos préférences et restrictions alimentaires,
- analyser les réponses aux questions posées lors du sondage de satisfaction.
Lors du paiement de l'inscription à un événement, d'autres informations sont collectées afin de pouvoir assurer la bonne prise en compte de votre inscription.
Nous sommes également amenés, afin de vous offrir un service de qualité, à conserver des informations sur les courriels que vous avez reçus, lus ou cliqués, sur les dates de connexion au site internet.
L'ensemble des autres données sont destinées aux administrateurs du site internet (administrateurs et personnel de l'Association) ou à nos partenaires de services dans les conditions suivantes :
- Eudonet Canada : Ensemble des données - fournisseur de services de la plateforme de gestion des membres et du site web.
- Formateur.trice.s : Liste des personnes inscrites (noms) à une formation et leurs attentes.
Vous pouvez vous opposer à cette transmission depuis la gestion de vos abonnements, dans votre espace privé, en décochant la case "Libellé à préciser"
- Fournisseurs de services alimentaires: Liste des personnes ayant des préférences (noms) et restrictions alimentaires ainsi que celles-ci.
Vous pouvez vous opposer à cette transmission depuis la gestion de vos abonnements, dans votre espace privé, en décochant la case "Libellé à préciser"
Exercice de mes droits
Conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à
Joëlle Derulle
Responsable de la protection des renseignements personnels
dg.infoaaq@archivistes.qc.ca
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