Espace emploi
Publiée le 13/01/2025, modifiée le 13/01/2025
Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 448 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d’histoire, Longueuil propose aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, dans lequel se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu’un milieu d’affaires prospère. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.
Mandat :
La technicienne ou le technicien en gestion des documents et archives effectue différentes tâches techniques
relatives à l’organisation, à la gestion, à la conservation, à la protection et à la diffusion des documents et des
archives selon les politiques et procédures établies. La personne participe aux opérations relatives au transfert de divers documents, à l’élaboration, à la mise en œuvre et au maintien des systèmes de gestion des documents et des archives de la Ville.
Exigences :
Diplôme d'études collégiales en techniques de la documentation;
D’une (1) à deux (2) années d’expérience dans des fonctions similaires;
Connaissance des outils et méthodes propres à la gestion des documents notamment au niveau de la gestion des archives (application des RDDA, traitement, indexation) et la classification des documents numériques
(structuration, métadonnées);
Bonne connaissance de la langue française orale et écrite;
Sens développé du service à la clientèle;
Esprit d'analyse et de décision;
Capacité à s'adapter et à résoudre des problèmes;
Habiletés à faire preuve de minutie et de précision;
Aptitudes à faire preuve de créativité et d’imagination;
Connaissance des logiciels Word, Excel ainsi que ceux reliés à la gestion des documents et archives, tel que
Constellio.
Exigence supplémentaire :
Réussite du test de connaissances (article 9.04 a)
Rémunération : 32,65 $ K € /an
Date limite de candidature: 23/01/2025
Télétravail: Pas de télétravail