Espace emploi

73 vues
Technicienne ou technicien en gestion des documents et archives
Ville de Longueuil
Régulier, 1690 rue Bourassa, Longueuil - Télétravail possible selon la politique interne. Déplacements occasionnels au 4250 chemin de la Savane, Longueuil. (Canada)
Publiée le 13/01/2025, modifiée le 13/01/2025
Partager sur :
Disponibilité
2 mois
Expérience
Débutant (-3 ans)
Secteur
Autre
Pièce jointe
Description de la société

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 448 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d’histoire, Longueuil propose aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, dans lequel se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu’un milieu d’affaires prospère. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.


Description du poste

Mandat :
La technicienne ou le technicien en gestion des documents et archives effectue différentes tâches techniques
relatives à l’organisation, à la gestion, à la conservation, à la protection et à la diffusion des documents et des
archives selon les politiques et procédures établies. La personne participe aux opérations relatives au transfert de divers documents, à l’élaboration, à la mise en œuvre et au maintien des systèmes de gestion des documents et des archives de la Ville.


Profil recherché

Exigences :

Diplôme d'études collégiales en techniques de la documentation;
D’une (1) à deux (2) années d’expérience dans des fonctions similaires;
Connaissance des outils et méthodes propres à la gestion des documents notamment au niveau de la gestion des archives (application des RDDA, traitement, indexation) et la classification des documents numériques
(structuration, métadonnées);
Bonne connaissance de la langue française orale et écrite;
Sens développé du service à la clientèle;
Esprit d'analyse et de décision;
Capacité à s'adapter et à résoudre des problèmes;
Habiletés à faire preuve de minutie et de précision;
Aptitudes à faire preuve de créativité et d’imagination;
Connaissance des logiciels Word, Excel ainsi que ceux reliés à la gestion des documents et archives, tel que
Constellio.

Exigence supplémentaire :
Réussite du test de connaissances (article 9.04 a)

Rémunération : 32,65 $ K € /an

Date limite de candidature: 23/01/2025

Télétravail: Pas de télétravail

Recruteur
Ville de Longueuil 
Adresse
4250, chemin de la Savane
 
Code postal
J3Y9G4 
Ville
Saint-Hubert  
Site Web

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation

Il est rappelé qu'en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé:

  • les renseignements demandés sont destinés à l'ASSOCIATION DES ARCHIVISTES DU QUÉBEC ou à l'employeur pour lequel vous postulez à une offre,
  • vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements ;
  • vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier des renseignements personnels de l'Association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.